- Selami Gogua
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Date d'inscription : 20/10/2018
Points : 2002
E280 193ch w210
Dim 21 Oct - 16:17
Bonjour, retour d’expérience sur ma Mercedes Benz E280 24v 193ch W210 de 1996.
Contrairement à mon premier véhicule, j’ai décidé de transformer moi même la titine.
J’ai donc trouvé sur internet des injecteurs de Clio V6 à un tarif bradé. 140€ les 6 sur eBay. J’ai galéré pour avoir les infos sur ces injecteurs dont la diffusion fut confidentielle.
Donc pour être sûr de mon coup, quand j’ai reçu mes injecteurs, j’ai démonté ma rampe, branché ma pompe de gavage en continu et mesuré le débit de mes injecteurs d’origine et les nouvelles.
Après calcul, les injecteurs de Clio étaient un peu en dessous de mes valeurs calculées.
J’ai donc augmenté le tarage de mon régulateur de 3,8 bar à 4,2 bar pour être stœchiométrique.
Pour l’instant tout à l’air nickel. Démarrage sans souci. J’ai commandé un ELM327. Dés réception je ferai des captures d’ecran des LTFT et STFT.
Si un membre veut faire la même modification, les injecteurs d’Escort Cosworth sont plus adaptés car ceux de la Clio sont plus courts, j’ai dû commander des rallonges. Et le débit est plus adapté, pas besoin de toucher à la pression.
J’espère que ce post pourra servir à certains membres.
Contrairement à mon premier véhicule, j’ai décidé de transformer moi même la titine.
J’ai donc trouvé sur internet des injecteurs de Clio V6 à un tarif bradé. 140€ les 6 sur eBay. J’ai galéré pour avoir les infos sur ces injecteurs dont la diffusion fut confidentielle.
Donc pour être sûr de mon coup, quand j’ai reçu mes injecteurs, j’ai démonté ma rampe, branché ma pompe de gavage en continu et mesuré le débit de mes injecteurs d’origine et les nouvelles.
Après calcul, les injecteurs de Clio étaient un peu en dessous de mes valeurs calculées.
J’ai donc augmenté le tarage de mon régulateur de 3,8 bar à 4,2 bar pour être stœchiométrique.
Pour l’instant tout à l’air nickel. Démarrage sans souci. J’ai commandé un ELM327. Dés réception je ferai des captures d’ecran des LTFT et STFT.
Si un membre veut faire la même modification, les injecteurs d’Escort Cosworth sont plus adaptés car ceux de la Clio sont plus courts, j’ai dû commander des rallonges. Et le débit est plus adapté, pas besoin de toucher à la pression.
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